Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Comment télécharger toutes vos photos Facebook en un seul clic, ou presque

51e4122135701ac301a7de4c.jpg

Parce que votre vie virtuelle prend de plus en plus d'ampleur, les clichés de vos vies se retrouvent maintenant sur Facebook. Pourtant, rien ne vaut le bon vieil album photo d'antan. Mais télécharger ses photos une à une: la barbe! On vous montre comment faire le tout en un clic, ou presque.

Ce sera facile à faire pour les habitués de l'ordinateur, un peu plus compliqué pour les autres. Mais patience est mère de toutes les vertus…

Avant-propos: l'extension "Download FB Album mod" a été testée par votre serviteur sur Google Chrome. Mais halte à la publicité: cette extension fonctionne aussi sur Firefox, Opera ou Safari. Cette extension n'existe pas pour Internet Explorer.

1) Ouvrez votre navigateur (ici Google Chrome).

2) Rendez-vous à l'adresse suivante: http://bit.ly/1aS3qMa

En haut à droite, vous apercevez, en bleu, l'icône "Ajouter à Chrome". Cliquez dessus.

 

 

 

Chrome va vous demander la confirmation de l'installation de la nouvelle extension. Cliquez sur "Ajouter".

 

Attention : cette application (comme à peu près toutes les applications, extensions et autres à l'heure actuelle, et malheureusement pour les heures à venir) désire accéder à vos données Chrome. C'est le prix à payer pour la facilité, et le risque de voir vos données utilisées par des publicitaires. Hé oui, les données personnelles, c'est le pétrole d'aujourd'hui. Si vous êtes paranoïaque, vous pouvez vous arrêter à cette étape-ci.

 

3) Voilà, l'extension qui vous permet de télécharger vos albums Facebook et Instagram est installée sur votre navigateur. Chrome devrait d'ailleurs vous avertir en faisant apparaître une fenêtre de confirmation.

 

 

4) Maintenant, le téléchargement de vos albums à proprement parler.

 

Rendez-vous sur votre profil Facebook.

Ensuite, allez dans votre section "Photos" et sélectionnez l'album photo que vous voulez télécharger.

Pour l'exemple, nous prendrons l'album photo "Dubus" de la page Facebook de Lalibre.be.

Là, miracle: dans votre barre de navigation, se trouve désormais à droite une petite icône facebook: cliquez dessus!

 

5) Cliquez sur "Normal", "Large album Optimize" afin d'augmenter la qualité des photos et sélectionnez "None" dans Compress Data.

 

 

6) Une nouvelle page va s'ouvrir: de là, il vous suffit de cliquer sur les touches CTRL + "S" et sélectionner l'endroit où vous voulez placer votre album (qui sera un dossier intitulé "NOMDELALBUM_FILES"sur votre ordinateur)

 

 

 
7) Et voilà, c'est fait: votre album est maintenant en intégralité sur le disque dur de votre ordinateur! De plus, à l'avenir, maintenant l'extension installée, vous n'aurez plus que les trois dernières étapes à accomplir. Alors, elle est pas belle la vie?

F.D.

Commentaires

  • Hsjzjsidfjsjdkdjdjsjqkskdjdhehjdzjibduefjzjsjzoahodheifgjdjd

  • ""Ce sera facile à faire pour les habitués de l'ordinateur, un peu plus compliqué pour les autres. Mais patience est mère de toutes les vertus…

    Avant-propos: l'extension "Download FB Album mod" a été testée par votre serviteur sur Google Chrome. Mais halte à la publicité: cette extension fonctionne aussi sur Firefox, Opera ou Safari. Cette extension n'existe pas pour Internet Explorer. ""

Les commentaires sont fermés.