Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Que faire en cas de crise cardiaque?

    553f5c8335704bb01bfe6058.jpg

    L'effondrement sur le terrain de Gregory Mertens suite à une défaillance cardiaque alarme tout le monde. Toujours dans un état critique, le jeune footballeur a pourtant été pris en charge très rapidement par les médecins du staff médical de Lokeren et de Genk. Après cela il a été très rapidement emmené à l'hôpital Oost-Limburg de Genk. Et respire désormais artificiellement.

     

    Un incident "imprévisible" selon le médecin du club de Lokeren, Kris Peeters. Et qui peut donc arriver à n'importe qui ? Alors, quel est le meilleur comportement à adopter si l'on ressent les prémices d'une crise cardiaque ?

    Lire la suite

  • Finalement, peut-on être flashé de face?

    5530979b35704bb01bcc290d.jpg

    Le tribunal de police de Charleroi a acquitté un automobiliste en excès de vitesse dont la plaque du véhicule avait été flashée de face, lit-on vendredi dans la Dernière Heure. L'arrêté-royal de 2010 sur les radars ne mentionne plus que seule la plaque arrière officielle peut être flashée. Les services de police estimaient donc qu'ils pouvaient flasher de face ou à l'arrière.

    L'homme qui a comparu devant le tribunal avait été flashé en ville à 92 km/h. Sa plaque avant avait été photographiée. Mais le juge de Charleroi a estimé que n'importe quelle plaque avant peut se trouver sur un véhicule et qu'il n'y a pas de certitude que la reproduction soit identique à la plaque officielle. L'automobiliste a donc été acquitté au bénéfice du doute.

    Belga

  • Rom, tzigane, gitan, manouche… quelles différences?

    552f92663570fde9b2b9bc6a.jpg

    La police belge a décidé de retirer de son système de base de données la case "Tzigane" (lire ici), jusqu’alors utilisée pour catégoriser des suspects, auteurs de délits ou victimes. Mais entre "rom", "tzigane" ou encore "gens du voyage", quel mot désigne quoi? Un lexique rédigé avec l'aide de "Migrations magazine".

    Lire la suite

  • Que risquent les auteurs des cyberattaques ?

    552e8e923570fde9b2b67cb6.jpg

    Les services techniques de nombreux médias belges n'auront pas connu de vacances de Pâques : Lalibre.be, DH.be, mais aussi Lesoir.be, Lavenir.net et Sudpresse furent à plusieurs reprises la cible d'attaques informatiques.

    Lire la suite